Comment nettoyer un matelas

Avez-vous l'impression de dormir sur un nuage chaque nuit? Vous réveillez-vous reposé et prêt à affronter la journée? Si vous avez répondu par « oui » à l'une de ces questions, alors vous, mon ami, pourriez avoir un cas de « vivre dans l'émerveillement » d'avoir trouvé votre match parfait dans un matelas !

Savoir comment nettoyer un matelas de la bonne manière peut vous aider à prolonger la durée de vie de votre matelas parfait, semblable à un nuage. Après tout, lorsque vous trouvez « celui-là », vous devez le traiter correctement.

Mais comment nettoyer exactement son matelas ? Faut-il retirer la housse du matelas ? Pouvez-vous le mettre dans la machine à laver?

Ce sont toutes des questions valables et même si nous espérons que vous savez déjà que la réponse à la dernière question est "non!", nous comprenons que savoir comment nettoyer correctement un matelas peut être déroutant. Nous avons passé au crible des couches de désinformation sur le Web et nous sommes sortis du lit (voyez ce que nous avons fait là-bas ?) Pour rassembler quelques conseils pratiques sur la façon de nettoyer votre matelas et de réduire le risque de taches en premier lieu.

Comment nettoyer de matelas

Les taches de matelas peuvent apparaître sous forme de taches jaunes ou de couleur rouille ou de taches sur votre matelas, gâchant son ambiance tranquille. L'utilisation d'un protège-matelas peut aider à protéger contre les taches sur le matelas, mais la sueur et l'huile de notre corps, les déversements et même la moisissure et la moisissure peuvent toujours entraîner des taches disgracieuses.

Pour nettoyer les taches de matelas, suivez ces étapes simples:

  • Versez un peu de liquide vaisselle ou de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et diluez avec de l'eau
  • Vaporisez la solution sur la tache de matelas, puis utilisez un chiffon propre pour tamponner autour de la tache - c'est connu comme méthode de nettoyage des taches
  • Laissez la solution tremper dans la tache jusqu'à 10 minutes, puis utilisez un autre chiffon propre pour éponger
  • Si la tache est toujours visible, répétez le processus jusqu'à ce qu'elle disparaisse

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate de soude Le

bicarbonate de soude ou le bicarbonate de soude (à ne pas confondre avec la levure chimique) est un ingrédient de nettoyage très polyvalent, et il peut être l'un des meilleurs moyens de nettoyer un matelas et d'éliminer les taches désagréables.

Le bicarbonate de soude est légèrement abrasif et c'est aussi un désodorisant naturel, il est donc efficace pour éliminer les taches sans endommager les tissus ou les surfaces. Lorsqu'il est combiné avec du vinaigre, le bicarbonate de soude constitue une solution de nettoyage très efficace, idéale pour lutter contre les taches tenaces.

Voici comment nettoyer en profondeur un matelas avec du bicarbonate de soude:

  • Versez un peu de vinaigre dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur la zone de votre matelas qui doit être nettoyée
  • Utilisez une brosse ou un chiffon propre pour frotter la zone tachée
  • Cela pourrait libérer de la saleté, alors passez l'aspirateur le matelas et laissez le mélange de vinaigre sécher complètement avant de passer à l'étape suivante
  • . Il est maintenant temps d'utiliser votre bicarbonate de soude ; saupoudrer le bicarbonate de soude sur la tache et laisser reposer 30 minutes
  • Aspirer à nouveau le matelas pour enlever tout reste de bicarbonate de soude
  • Si vous voyez encore légèrement la tache, répétez le processus ou suivez nos conseils pour enlever les taches de matelas avec la méthode de nettoyage des taches ci-dessus

4 façons de protéger votre matelas

Si vous ne savez pas par où commencer pour nettoyer votre matelas Zinus, suivez ces 5 étapes simples :

1. Ne retirez pas

Couvre-matelas pourrait compromettre ce système. La housse du matelas n'est pas lavable et son retrait pourrait inhiber la barrière de sécurité incendie, veuillez donc toujours laisser la housse en place !

2. Utilisez un protège-matelas

Ceci, ici, est la meilleure façon de garder votre matelas propre. Vous ne réalisez pas à quel point vous avez besoin d'un protège-matelas jusqu'à ce que vous le fassiez, mais un bon protège-matelas imperméable peut vous sauver la vie.

Couvrez votre précieux matelas avec une protection amovible et lavez-le au moins une fois par mois pour éliminer les acariens, les peaux mortes et les déversements et taches accidentels.

3. Ne retournez pas, tournez

Il n'y a littéralement pas deux façons de faire un matelas Zinus ! Nous concevons chacun pour qu'il soit unilatéral avec une couche de base robuste à haute densité qui devrait, comme son nom l'indique, être la couche inférieure du matelas à tout moment. Et nous imaginons que vous voudriez toujours dormir confortablement sur la couche supérieure en peluche !

Mais vous devez faire pivoter votre matelas - faites-le au moins tous les 2 mois pour perturber les habitudes d'usure résultant d'une utilisation prolongée.

4. Soutenez votre matelas

Soyez bon pour votre matelas ; si vous lui fournissez un support solide et solide, vous pouvez contribuer à le maintenir en bon état plus longtemps. Vous pouvez le faire de plusieurs manières, telles que:

  • Essayez l'une de nos ingénieuses SmartBase® , qui sont conçues pour durer grâce à leurs cadres en acier solides
  • élégants et faciles à assembler lits plateforme, qui sont conçu pour donner à votre matelas un meilleur soutien. Ce type de cadre de lit est particulièrement efficace avec un matelas en mousse à mémoire de
  • forme Obtenez une base de sommier tapissier pour soutenir votre matelas et votre corps pendant que vous dormez

compte, peu importe la façon dont vous choisissez de prendre soin de votre matelas ; ce qui compte le plus, c'est que tu t'en soucies.

Comment garder votre matelas propre

Outre l'utilisation d'un protège-matelas, il existe d'autres mesures que vous pouvez prendre chaque jour pour aider à garder votre matelas dans le meilleur état possible, telles que:

  • Essayez de ne pas manger ou boire au lit pour éviter tout déversement, ou des miettes tombant qui pourraient entraîner la formation de moisissures
  • Ne laissez pas vos animaux domestiques sur le lit - il peut être tentant de laisser votre chat ou votre chien se blottir avec vous la nuit, mais cela peut augmenter le risque de taches
  • Aérez votre lit de temps en temps - lorsque vous changez votre literie, laissez les couvertures un moment et ouvrez les fenêtres. Cela peut aider à empêcher votre matelas de devenir trop humide, réduisant ainsi le risque de développement de moisissures
  • Aspirez régulièrement votre matelas pour le garder exempt de miettes, d'insectes, de débris et de bactéries.

Si vous avez négligé votre matelas et que vous devez recommencer, explorez notre collection de matelas Zinuset adoptez de meilleures habitudes de matelas avec votre nouvel ajout.