Conditions d’utilisation

Dernière mise à jour : 30 avril 2020

Bienvenue chez Zinus !

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS D’UTILISATION AVANT D’UTILISER CE SITE WEB. Si vous continuez à naviguer et à utiliser ce site Web, vous acceptez de vous conformer aux conditions d’utilisation suivantes et d’être lié par celles-ci, qui, avec notre politique de confidentialité, nos pratiques en matière de sécurité de l’information et le règlement des litiges par arbitrage, régissent notre relation avec vous en ce qui concerne ce site Web. Si vous n’êtes pas d’accord avec une partie des présentes conditions générales, veuillez ne pas utiliser notre site Web.

Le contenu des pages de ce site Web est uniquement destiné à votre information générale et à votre utilisation. Il est susceptible d’être modifié sans préavis.

Changements des conditions d'utilisation

Périodiquement, nous mettons à jour nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité pour tenir compte des changements dans nos pratiques. Lorsque nous modifierons nos conditions générales, nous réviserons la date de « Dernière mise à jour » en haut de ce site Web. Les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité modifiées prendront effet immédiatement après leur publication. Votre utilisation continue de ce site Web après la publication constitue votre accord pour être lié par celui-ci.

Droits de propriété intellectuelle

Ce site Web contient de précieuses marques commerciales et marques de service appartenant à Zinus et utilisées par celle-ci. Toute utilisation de ces marques Zinus sans l’autorisation écrite préalable de Zinus est strictement interdite. Ce site Web contient également du matériel qui nous appartient ou qui nous est concédé sous licence, y compris, mais sans s'y limiter, la conception, la mise en page, le style, l’apparence et les graphiques. Toutes les marques de commerce reproduites sur ce site Web qui ne sont pas la propriété de Zinus ou qui lui sont concédées sous licence sont reconnues sur le site Web. Ce site Web ne peut être utilisé qu’en tant que ressource d’achat personnelle. TOUTE AUTRE UTILISATION, Y COMPRIS LA COPIE, LA REPRODUCTION, LA MODIFICATION, LA REPUBLICATION, LE TÉLÉCHARGEMENT, LE POSTAGE, LA TRANSMISSION, LA RÉALISATION DE TRAVAUX DÉRIVÉS OU LA DUPLICATION DE TOUT OU PARTIE DE CE SITE WEB EST INTERDITE. La reproduction du contenu du site Web est interdite conformément aux lois applicables sur le droit d’auteur.

Avis aux résidents californiens

La Proposition 65 de Californie exige que des avertissements spéciaux soient fournis lorsque les produits contiennent des produits chimiques connus par l’État de Californie pouvant provoquer un cancer, des anomalies congénitales ou d’autres dommages à la reproduction si l’utilisation de ces produits peut entraîner une exposition à ces produits chimiques au-delà de limites spécifiques. Conformément à la Section 1789.3 du Code civil californien, Zinus fournit aux utilisateurs de ce site Internet la notification suivante : Vous pouvez adresser vos réclamations par écrit à la division Consumer Information du California Department of Consumer Affairs au 1625 North Market Blvd., Suite N 112, Sacramento, CA 95834, ou par téléphone au 800-952-5210.

Exclusion de garanties

Zinus a l’intention que les informations et données contenues sur ce site Web soient exactes et fiables. Toutefois, ni nous ni aucun tiers ne fournissons de garantie quant à l’exactitude, l’actualité, la performance, l’exhaustivité ou l’adéquation des informations et du matériel trouvés ou offerts sur ce site Web à une fin particulière, et les informations et le matériel sont fournis « EN L’ÉTAT » et « SELON DISPONIBILITÉ ». Vous acceptez expressément que votre utilisation de ce site Web et de toute information qu’il contient soit à vos propres risques. Vous reconnaissez que ces informations et documents peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs. En conséquence, dans la mesure permise par la loi applicable, ZINUS REJETTE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE ET CONDITIONS, EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES ET CONDITIONS IMPLICITES DE TITRE, DE NON-VIOLATION, D’EXACTITUDE, DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, ET TOUTE GARANTIE ET CONDITION QUI POURRAIT DÉCOULER DE L’EXÉCUTION, DU COURS D’EXÉCUTION OU DE L’USAGE COMMERCIAL. Certaines juridictions n’autorisent pas la clause de non-responsabilité des garanties ou des conditions, de sorte que ces clauses de non-responsabilité peuvent ne pas s’appliquer à vous. L’utilisation que vous faites de toute information ou de tout matériel sur ce site Web est entièrement à vos propres risques et périls, et nous déclinons toute responsabilité à cet égard. Il vous incombe de vous assurer que tous les produits, services ou informations disponibles sur ce site Web répondent à vos exigences spécifiques.

Limitation de responsabilité

EN AUCUN CAS ZINUS OU SES CADRES, GESTIONNAIRES, MEMBRES, EMPLOYÉS, AGENTS, SUCCESSEURS, FILIALES, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SOCIÉTÉS MÈRES, DISTRIBUTEURS OU TIERS FOURNISSANT DES INFORMATIONS SUR CE SITE OU VIA D’AUTRES CANAUX NE SERONT RESPONSABLES À L’ÉGARD DE TOUT UTILISATEUR DU SITE WEB OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE OU ENTITÉ POUR TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, SPÉCIAL, ACCESSOIRE, PUNITIF, CONSÉCUTIF OU EXEMPLAIRE (Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES POUR PERTE DE PROFITS, PERTE DE DONNÉES OU PERTE D’UTILISATION) DÉCOULANT DE L’UTILISATION OU DE L’INCAPACITÉ D’UTILISER LE SITE WEB OU TOUTE INFORMATION CONTENUE DANS LES PRÉSENTES, Y COMPRIS LE CONTENU, QU’IL S’AGISSE D’UNE GARANTIE CONTRACTUELLE, D’UNE DÉLICTUELLE OU AUTRE, MÊME SI ZINUS ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU DE TELLES PERTES.

Vous reconnaissez par la présente que la limitation de responsabilité précédente s’appliquera à tout contenu, marchandise et service disponible sur ce site Web ou sur d’autres canaux. Étant donné que certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation de la responsabilité pour les dommages consécutifs ou accessoires, dans ces juridictions, la responsabilité est limitée dans toute la mesure permise par la loi. Indépendamment du paragraphe précédent, si la responsabilité de Zinus s’avère engagée, notre responsabilité envers vous ou tout tiers est limitée au montant le plus élevé entre (a) le montant en litige qui ne dépasse pas le montant total que vous nous avez payé dans les douze (12) mois précédant l’action donnant lieu à la responsabilité, ou (b) 500 USD.

Litiges juridiques

VOUS ET ZINUS ACCEPTEZ DE RENONCER À TOUT DROIT DE DEMANDE D'INDEMNISATION POUR LITIGE AUPRÈS D'UN TRIBUNAL OU DEVANT UN JURY OU DE PARTICIPER À UNE ACTION COLLECTIVE OU UNE ACTION REPRÉSENTATIVE CONCERNANT UNE RÉCLAMATION D’AUTRES DROITS QUE VOUS AURIEZ EN CAS DE RECOURS À LA JUSTICE, TELS QUE L’ACCÈS À LA DÉCOUVERTE, PEUVENT ÉGALEMENT ÊTRE INDISPONIBLES OU LIMITÉS DANS L’ARBITRAGE. Tout litige entre vous et Zinus, ses agents, employés, dirigeants, administrateurs, mandants, successeurs, ayants droit, filiales, sociétés affiliées ou société mère découlant des présentes Conditions d’utilisation ou en rapport avec celles-ci et leur interprétation ou la violation, la résiliation ou la validité de celles-ci, les relations résultant des présentes Conditions d’utilisation, y compris les litiges concernant la validité, la portée ou l’applicabilité de cette disposition d’arbitrage, sera réglé par arbitrage contraignant conformément aux dispositions de résolution des litiges par voie d’arbitrage sur ce site Web. Ni Zinus ni vous n’êtes en droit d’arbitrer un litige en tant que représentant, classe ou procuration privée, et le ou les arbitres n’auront pas le pouvoir de procéder sur une base générale de représentant, classe ou avocat privé. Les présentes conditions d’utilisation seront régies et interprétées en vertu des lois de l’État de Californie et de toute loi des États-Unis applicable (y compris la loi fédérale sur l’arbitrage), sans égard aux principes de conflits de lois.

Règlement des litiges par arbitrage

Il s’agit d’un accord juridique contraignant entre vous et Zinus. Veuillez lire attentivement cette section. Cela peut avoir une incidence significative sur vos droits légaux, y compris votre droit de déposer une action en justice.

En achetant et en utilisant le produit, vous acceptez et acceptez de résoudre tout litige par voie d’arbitrage individuel comme décrit ci-dessous, sauf si vous refusez cette procédure de règlement des litiges dans les 30 jours suivant l’achat comme décrit ci-dessous.

Vous convenez avec Zinus qu’à l’exception des litiges pouvant faire l’objet d’une action en justice de petite envergure, tout litige découlant de ou lié à votre achat et à votre utilisation de votre produit Zinus ou à la condition ou à la performance de votre produit Zinus, qu’il soit basé sur un contrat, un délit, un statut, une fraude, une fausse déclaration ou toute autre théorie juridique, sera résolu par un arbitrage individuel définitif et contraignant par un arbitre neutre, plutôt que par un tribunal par un juge ou un jury. Cela s’applique aux réclamations qui peuvent être formulées contre Zinus, contre toute société affiliée ou employé(e) de Zinus, ou contre tout détaillant auprès duquel vous avez acheté votre produit Zinus, qui sera considéré comme des bénéficiaires tiers du présent contrat. Vous convenez avec Zinus que tout arbitrage en vertu du présent paragraphe aura lieu sur une base individuelle et renoncez mutuellement à tout droit de poursuites judiciaires, de procès par jury ainsi que d’intenter ou de participer à une action en justice.

L’arbitrage sera administré par Judicial Arbitration Mediation Services, Inc. (« JAMS ») conformément à leurs règles et procédures d’arbitrage rationalisées, qui sont disponibles, avec des instructions sur la mise en place d’un arbitrage, sur le site Web de JAMS à l’adresse http://www.jamsadr.com/rules-streamlined-arbitration. Les arbitrages JAMS des réclamations des consommateurs sont soumis aux normes minimales d’arbitrage des consommateurs JAMS, qui sont disponibles à l’adresse http://www.jamsadr.com/consumer-minimum-standards. Si vous engagez un arbitrage contre Zinus, les seuls frais dont vous serez responsable sont de 250 $, ce qui est inférieur à la plupart des frais de dépôt au tribunal ; tous les autres frais, y compris les frais de gestion de dossier de JAMS et les frais professionnels d'arbitrage, seront à la charge de Zinus.

L’arbitre aura le pouvoir de résoudre tous les litiges découlant de ou liés à l’interprétation, l’applicabilité, la mise en application ou la formation du présent accord. L’arbitre aura le pouvoir d’accorder toute mesure de réparation à votre demande individuelle devant un tribunal en vertu de la loi ou de l’équité.

Veuillez noter que vous avez le droit de renoncer à cette procédure pour résoudre tout litige par voie d’arbitrage en vous désengageant dans les 30 jours suivant votre achat du produit Zinus. Le retrait est sans pénalité pour vous et vous pouvez conserver et utiliser votre produit Zinus. Pour vous désinscrire, envoyez un e-mail à optout@zinusinc.com ou une copie papier à 5731 Promontory Pkwy, Tracy, CA 95377 ATT : Service client, qui comprend votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre preuve d’achat, y compris la date d’achat, et la déclaration « Opt Out of Arbitration ».

Questions judiciaires

Ce site Web est exploité par Zinus depuis ses bureaux en Californie, aux États-Unis, et il est destiné aux utilisateurs résidant aux États-Unis. Zinus ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à la validité, l’adéquation ou la disponibilité du site Web ou des documents qu’il contient en dehors des États-Unis. Si vous accédez à ce site Web et que vous l’utilisez depuis l’extérieur des États-Unis, vous le faites à vos propres risques et êtes responsable du respect des lois locales applicables. Si une disposition des présentes conditions d’utilisation est jugée illégale ou inapplicable, par exemple par une loi locale applicable, le solde de ces conditions d’utilisation restera pleinement valide, contraignant et exécutoire.